Critique Manhwa The Breaker - New Waves #2

8
The Breaker - New Waves

par Lelouch le mar. 15 oct. 2013 Staff

Après un premier tome un peu « faiblard », ce deuxième tome repart sur les chapeaux de roues, rappelant les bons tomes de la première partie. Le tome parait plus fluide avec des touches d’humour bien placées allégeant les moments à angoisse. Shinwoo est sur le toit du lycée dans une situation particulière : on le menace de mort et le seul moyen de sauver sa peau est de contacter Gumunryong. Avec son centre de Ki détruit, Lee Shinwoo est très vulnérable et comme il s’entente à refuser l’aide du clan Seonu, il va devoir faire des compromis !

Si le volume précédent était un peu brouillon et manquait de fond du fait du grand nombre d’informations que les auteurs voulaient délivrés, ce tome ci est plus cohérent dans son ensemble. Les auteurs nous offrent de nombreuses scènes de combats, des intrigues et des rebondissements. Pour alléger le tout, quelques touches d’humour ponctuent l’histoire comme l’entrainement de Shinwoo qui tourne presque au risible à certains moments. Lee Shinwwo montre sa capacité très humaine, plus que vouloir sauver sa peau, il veut surtout préserver son entourage. Il craint de redevenir le garçon faible et soumis qu’il était avant sa rencontre avec M. Han, alors pas le choix, s’il veut rester un « dur », il va falloir lier ses paroles à des actes.

Un deuxième volume plus prenant que le premier, plus convaincant. Cela se justifie par une meilleure tenue générale du scénario, les évènements qui se passent dans ce tome, et les mélanges d’ambiances. On passe de moments très sérieux à des moments drôles, mais sans non plus tomber dans la facilité. Ce deuxième tome relance l’intrigue en se centrant sur Shinwoo et sa garde rapprochée… d’ailleurs cette dernière voudrait devenir très rapprochée.

En bref

8
The Breaker - New Waves
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire