Critique Manga Btooom! #10

Btooom!

par Charlie One le mar. 8 oct. 2013 Staff

Nous voici déjà au 10e tome de Btooom! et il était temps d'insérer quelques révélations significatives sur le jeu au scénario. Enfin presque… les révélations sont pour Ryota et Himiko car pour nous, lecteurs, il ne s’agit n’y plus ni moins que d’une confirmation. Il n’était en effet pas bien difficile de saisir les tenants et aboutissants du jeu qui trouvent leur source au cœur d’une société en difficulté. Ce n’est pas très original, l’explication est tragiquement creuse mais cela fait avancer le schmilblick. Et cela compense un peu pour le désamorçage trop facile de la situation inextricable dans laquelle nos héros s’étaient retrouvés en fin de tome 9.

Bref. Ryota a un maintenant un plan et sa rencontre avec Iida a suffi pour le convaincre qu’il était sur la bonne voie. Mais pour réussir à quitter l’île (on se croirait dans LOST…) ce dernier doit se faire quelques alliés supplémentaires. Et quoi de mieux que d’organiser un affrontement à 8 joueurs ? Voir Kosuke et Ryota de nouveau s’affronter apporte son lot d’action efficace et l’auteur en profite même pour étoffer légèrement le background d’Hidemi, la partenaire de Nobutaka.

Quelques révélations, un flashback et une série d’explosions pour composer la seconde partie. Un bon tome pour cette série.

Btooom!
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)