Critique Manga Le pacte des yôkai #14

6
Le pacte des yôkai

par Sherryn le lun. 7 oct. 2013 Staff

Alors que le précédent volume était surtout consacré aux relations de Natsume avec les humains, ce tome fait davantage la part belle aux yôkai. Dans deux courtes histoires en un chapitre, puis une plus longue en trois, on suit les mésaventures de Natsume qui a fort à faire entre tous ces yôkai qui le prennent pour sa grand-mère (ou pas), certains sollicitant son aide, d’autres l’accusant de vol et menaçant de se venger.

Un peu d’action, un peu de suspens, un peu d’émotion, un peu de vie quotidienne : rien n’est jamais d’une intensité folle dans Le pacte des yôkai, mais cette retenue fait partie du charme de cette série qui touche sans sombrer dans l’exagération. Mais le principal apport de ce tome est d’enfin faire partie Natsume sur les traces de sa grand-mère : à force d’entendre les yôkai dresser d’elle un autre portrait que celui que les gens lui serinent depuis l’enfance, il éprouve enfin le désir d’en savoir davantage. Ce qui est l’occasion, également, d’amener le lecteur à lui aussi mieux connaître ce personnage intrigant, absent tout en étant en permanence au cœur du manga.

Les tomes défilant, Le pacte des yôkai reste toujours aussi plaisant. Bien qu’on ne puisse pas dire qu’il existe un vrai fil rouge pour tous les tomes, curieusement cela ne manque pas du tout, car cette série est du genre à se déguster en profitant seulement de l’instant présent. Espérons néanmoins que cela ne dure pas éternellement, on est déjà au quatorzième tome après tout…

En bref

6
Le pacte des yôkai
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire