Critique Manga Magi - The Labyrinth of Magic #13

Magi - The Labyrinth of Magic

par Charlie One le sam. 5 oct. 2013 Staff

Amorcé dans le chapitre précédent, le départ de nos héros des Terres de Sindoria est maintenant imminent. On pensait également que ça allait être le début d’un arc dans lequel Aladin serait séparé de ses compagnons mais… il n’en est rien pour le moment !

Ce 13e tome de Magi fait office de transition. On y reconnait tous les éléments caractéristiques : les au-revoir, le nouveau départ et la petite aventure qui n’a absolument rien à voir avec l’intrigue principale et qui vient donc retarder la séparation. L’intérêt se retrouve avant tout dans les différentes démonstrations de pouvoir, disséminées du début à la fin. Entre les revêtemages, l’aperçu des nouvelles aptitudes de Hakuryu et des combats toujours aussi dynamiques, nos yeux en ont pour leur argent. Graphiquement c’est toujours aussi beau et on n’a pas l’impression d’assister aux mêmes affrontements encore et encore.

Le contenu de ce volume est donc relativement classique et joue sur les points forts de la série sans pour autant offrir quelque chose de grandiose. Sauf sur la fin ! Cet écart du fil rouge plante en fait le décor pour un pan de l’histoire qu’on ne soupçonnait pas. Va-t-on faire la connaissance de la famille du Magi prochainement ?

Magi - The Labyrinth of Magic
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)