Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #19

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par Lelouch le jeu. 19 sept. 2013 Staff

En lisant ce dix-neuvième tome de « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », j’ai envie de dire enfin ! Enfin, on quitte ce combat long de plusieurs tomes pour avancer un peu d’un point de vu scénaristique ! Enfin, l’histoire sort de ces sur-mélanges de personnages ! Nous étions restés sur un tome manquant de fond et surtout assez lourd. Cette fois, les combats s’achèvent, pour laisser place à d’autres biens sûrs, mais entre les deux, il y a un peu d’histoire. Haruka parle !

On retrouve une recette similaire aux volumes passés : des affrontements avec des surenchères techniques et technologiques, mais au moins, le tome n’est pas rempli uniquement de ces combats. On apprend quelques éléments supplémentaires sur les ambitions de chacun, car oui, tous ne combattent pas pour les mêmes choses. Les organisations évoluent et les transactions entre certains protagonistes préparent la complexité de la suite. Les dessins, même si le dessinateur les jugent parfois « bas », restent plus que convenable, les scènes de combats sont fluides, les détails des objets technologiques sont toujours bien faits.

Ce volume est un tournant de l’histoire, les combats occupent une bonne partie du tome, mais ils sont complétés par des avancées scénaristiques essentielles au vu des tomes précédents. Le volume se lit plus facilement principalement dû à l’intérêt du scénario. En espérant que l’on ne replonge pas dans une série de tome consacrée aux combats uniquement.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)