Critique Manga Medaka-Box #8

Medaka-Box

par Charlie One le mer. 28 août 2013 Staff

Finalement la venue des négatifs ne change pas énormément la structure narrative de Medaka-Box. L’apparition de Kumagawa ne devient qu’un prétexte pour organiser un nouveau tournoi. Le « -13 » complètement perché, à un point qu’il devient difficile d’adhérer au délire de l’auteur, décide de renverser le conseil des étudiants obligeant ces derniers à leur déclarer la guerre.

Avant cela, nous sommes introduits au prédécesseur de Medaka. Sa particularité d’être « invisible » est utilisée comme un élément comique de ce passage transitoire. Enfin comique… c’est assez lourd à l’instar de beaucoup d’explications d’anormalité. Le personnage se fond relativement bien dans l’univers de l’auteur mais ne dévoile pas non plus beaucoup de réel potentiel.

C’est aussi le cas donc de ce fameux tournoi qui n’excite pas franchement. De nouveau, nous nous retrouvons avec du « 1 contre 1 », quelques level-up dissimulés bien évidemment et des phases explicatives encore et toujours présentes. Le premier duel ne surprend pas beaucoup dans son déroulement. Tous ces excès surnaturels deviennent quelque peu lassants, c’était inévitable.

Le shonen de combat bavard, c’est un concept. Un concept qui souffre sur la durée. Peu importe que la plupart des personnages bénéficie d’un chara-design intéressant et original, le fond perd petit à petit du charme des débuts.

Medaka-Box
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)