Critique Manga Someday's Dreamers #2

Someday's Dreamers

par Suiginto le lun. 29 juil. 2013 Staff

Ce second tome clôt déjà la série. On retrouve Yume, déprimée depuis sa dernière mission et devenue incapable d'utiliser la magie. Alors que la jeune fille doit bientôt passer son examen de fin d'études, de son côté Masami semble de plus en plus incapable d'affronter le fantôme qui l'obsède...

La conclusion de Someday's Dreamers, à l'image du début de la série, est juste et émouvante.
La courte longueur du récit ne nous aura pas permis de connaître plus avant les personnages et leurs sentiments, mais l'on passe tout de même un excellent moment de lecture, avec une série pleine de bons sentiments sans tomber dans la guimauve.

Les dessins sont toujours aussi mignons et frais, et participent à l'émotion ressentie par le lecteur concernant le passé de Masami.
Deux courts épilogues concluent le récit, eux aussi plutôt touchants, notamment celui avec le vœu de Yume.

En résumé, Someday's Dreamers est une série trop courte mais sympathique, dont Panini a malheureusement stoppé la commercialisation, aussi n'hésitez pas si vous tombez dessus!

Someday's Dreamers
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)