Critique Manga Someday's Dreamers #1

7
Someday's Dreamers

par Suiginto le lun. 29 juil. 2013 Staff

Dans Someday's Dreamers, nous suivons l'apprentissage de la jolie Yume, qui souhaite devenir une sorcière confirmée. A son arrivée à Tokyo, tout ne va pas se passer comme prévu, et les maladresses de la jeune fille (malgré sa bonne volonté) vont donner bien du fil à retordre à son maître, le séduisant Masami!

La mission de Yume consiste à réaliser les désirs profonds de ses clients, mais la tâche ne s'avère pas toujours simple!
Les aventures de notre petite sorcière sont pleines de bons sentiments, d'humour et de fraîcheur. On passe donc un agréable moment de lecture avec une jolie série toute en délicatesse. La dernière aventure de Yume laisse cependant un peu de regret dans le cœur de la jeune fille, et le fantôme qui semble hanter Masami est bien intrigant...
Voilà qui laisse présager de passages plus sombres pour la suite...!

On apprécie le grand format, qui met en valeur les planches dessinées avec beaucoup de douceur par Kumichi Yoshizuki, et les pages couleurs en début de tome, précédées d'un mini-poster. La lecture rapide (vu le nombre de pages) est compensée par quelques bonus sur les croquis préparatoires pour le dessin animé, et un petit mot de l'auteur du manga.

Avec un premier tome sympathique et frais, plein de douceur et d'émotion, Norie Yamada signe une jolie histoire qu'on prend déjà du plaisir à lire. Les dessins, mignons sans être exceptionnels, s'accordent parfaitement avec l'ambiance du titre. Une série pas encore indispensable mais déjà très touchante!

En bref

7
Someday's Dreamers
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire