Critique Manga Rosario + Vampire - Saison II #12

Rosario + Vampire - Saison II

par Neginator le dim. 28 juil. 2013 Staff

Ce nouveau tome de Rosario+Vampire marque clairement le début de la fin de la série. En effet, le combat contre la famille Shuzen est lancé et le réveil d’Alucard est enfin terminé.
La série ne manque pas de remplir son rôle d’œuvre fantasy avec ce tome : les combats s’enchaînent, nous assistons à un véritable défilé de créatures fantastiques.

Avec un dessin que nous savons extrêmement soigné et détaillé depuis le début de cette seconde saison, ce tome riche en action nous plonge dans un combat titanesque et nous révèle encore quelques bribes du passé. Cependant, il n’est pas question de laisser de côté les émotions, les sentiments de nos héros. Moka et Tsukune paraissent plus soudés et amoureux que jamais à travers ce combat contre la famille de Moka, Tsukune parviendra à prendre enfin conscience de sa force et dépassera ses limites : il est prêt à tout pour Moka, même s’il doit mourir. La tristesse de Kalhùa que l’on aperçoit sur la couverture est poussée à son paroxysme au travers d’une cascade de larmes lorsque sa mère lui demande de tuer sa sœur, Kokoa.
L’esprit d’équipe n’est pas non plus délaissé dans ce tome. En effet, les membres du groupe de Tsukune, pourtant si différents, s’entraident, montrant ainsi que de la diversité naît l'unité et que l’amitié et l’amour peuvent pousser un être dans ses derniers retranchements.

La trame finale de la série est lancée, l’avenir de Moka et Tsukune reste incertain. Réussiront-ils à surpasser le destin qui semble les mener chacun vers une mort certaine ? La famille de vampire la plus puissante sera t-elle anéantie ?

Rosario + Vampire - Saison II
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)