Critique Manga Pokémon : Kyurem vs La lame de la Justice

Pokémon : Kyurem vs La lame de la Justice

par Den d Ice le jeu. 18 juil. 2013 Staff

Alors que Pokémon Noir et Blanc continue sa publication, Kurokawa nous propose de suivre l'adaptation manga d'un des films, Kyurem VS La Lame de la Justice. Un one-shot doté de sympathiques atouts.

A travers cette histoire courte, Sacha, Rachid et Iris vont venir en aide à Keldeo qui n'a qu'une seule ambition, rejoindre les vaillants Viridium, Terrakium et Cobaltium, autrement appelés Les Lames de la Justice. Mais pour cela, il va devoir se confronter au terrible Kyurem, le plus puissant des Pokémon Dragon !
Alors oui le scénario est simpliste, mais rappelons que ce manga s'adresse à un jeune public et que pour le coup, les objectifs sont parfaitement atteints : divertir et inculquer des valeurs à nos chères têtes blondes (courage, persévérance, amitié). Ainsi, en plus de nous plonger dans l'adorable monde des Pokémon, Momota Inoue distille avec brio des valeurs saines qui nous font cruellement défaut actuellement...

Graphiquement, rien à redire, on est dans un style 100% enfantin, 100% pokémon, avec son lot de points positifs et négatifs. Pour le coup, les amateurs de la licence ne seront pas dépaysés.

On appréciera que pour une fois, l'attention n'est pas dirigée vers Sacha et Pikachu. Bien au contraire, le fier Keldeo attire tous les regards et vole la vedette à nos héros en s'imposant comme un personnage sympathique, charismatique, méritant d'atteindre son but.

En bref, ce one-shot est une sympathique trouvaille. Certes, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette lecture, mais ce manga est un excellent moyen de gentiment convertir les plus jeunes à la BD japonaise, tout en rassurant les parents.

Pokémon : Kyurem vs La lame de la Justice
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)