Critique Manga Master Keaton #2

Master Keaton

par Den d Ice le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Après un premier opus sympathique permettant à l'auteur de planter le décor, on s'attendait à un second volume tout aussi accrocheur. Scénaristiquement parlant, le défi est rempli. En effet, les nombreuses histoires courtes présentées nous permettent, une fois encore, de plonger tête baissée dans l'imagination débordante et constructive de Nagasaki et Urasawa.
Ceci dit, bien que les chapitres soient intrigants et relèvent notre intérêt, on se pose une question : quand est-ce qu'un fil conducteur nous permettra de suivre un récit s'étalant sur plusieurs chapitres ?
Vous l'aurez compris, ce souci est le seul et unique défaut relevé, mais tout de même sacrément gênant, car nous empêchant de se projeter dans l'histoire et d'imaginer la direction que souhaite prendre les auteurs.

Graphiquement parlant, l'auteur reste fidèle à lui-même et nous propose de nombreux personnages différents, aussi bien dans le fond que dans la forme.

En bref, bien que séduisant, Master Keaton se révèle insaisissable et bien que le moment de lecture soit divertissant et agréable, on a bien du mal à voir où les auteurs vont... A suivre.

Master Keaton
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)