Critique Manga Tales of Xillia - Side;Milla #1

4
Tales of Xillia - Side;Milla

par Den d Ice le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Amateur de la série vidéoludique, j'attendais cette adaptation manga avec impatience, en attendant la sortie française du jeu, prévue pour le mois d'août. Par le passé, Ki-oon a eu 3 occasions de nous proposer d'autres adaptations de cette belle licence... Sans réel intérêt au final. Qu'en est-il de Tales of Xillia ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, ce premier tome n'est guère attrayant. Même si l'on face à un manga fantastique avec son lot d'événements surnaturels, on est en droit d'attendre à un scénario propre et non pas décousu. Or, dès les premières pages, alors que l'on s'immerge peu à peu dans cette histoire, Milla fait face à un premier adversaire qui veut la tuer, sans connaître son identité ou ses intentions... Il en est de même pour le jeune Jude. Leur rencontre est extrêmement rapide et ce dernier accepte de la suivre sans rechigner et ne se pose pas plus de questions que cela...
On peut se dire que cette introduction est vite expédiée mais que cela était voulu afin de permettre au lecteur de vite rentrer dans le vif du sujet. Alors oui on rentre rapidement dans le coeur de l'histoire, mais l'auteur,Hu-ko, précipite tellement les divers événements, que l'on a l'impression de passer du coq à l'âne sans avoir ingérer les premières informations. Au final, beaucoup de maladresses et une précipitation qui dessert la fluidité du récit.

Côté graphisme, le trait de Hu-ko n'a rien d'exceptionnel ni d'original mais reste cependant agréable. La aussi des imperfections relatives aux phases de SD/humour avec des traits disgracieux. Le découpage reste classique mais lors des rixes, on remarque que l'auteur essaie de nous proposer des coupes dynamiques... C'est par moments inappropriés voire confus, mais certaines réussissent leur petit effet.

Du niveau des personnages, Milla s'en sort plutôt bien. On ressent la femme forte, pragmatique qui n'en démord pas. Hu-ko prend bien le soin de la travailler aussi bien graphiquement que mentalement. Alvin sort aussi légèrement du lot. On ne sait pas grand chose pour le moment sur ce personnage mystérieux mais il dégage un je-ne-sais-quoi qui pousse le lecteur a en savoir davantage. Quand au héros, Jude, il est dans ce premier opus complètement inintéressant et le seul moment où il est mis en lumière, l'effet recherché tombe à plat. Il porte alors sur ses frêles épaules tout le pataquès du héros shonen qui souhaite que tout aille bien dans le meilleur des mondes...

En bref, Tales of Xillia Side;Milla n'est guère engageant pour le moment. Espérons que le prochain opus remontera la barre et que l'auteur nous prouvera qu'il a du potentiel.

En bref

4
Tales of Xillia - Side;Milla
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire