Critique Manga Soul Messenger #2

6
Soul Messenger

par Lelouch le dim. 7 juil. 2013 Staff

Les séries courtes ont souvent le défaut d’avoir une fin tronqué qui laisse un arrière-gout d’inachevé alors que le scénario aurait mérité un développement plus complet. C’est malheureusement le cas ici dans ce second et dernier tome de « Soul messenger ». Plus désolant encore, ce volume commence à développer une histoire de fond qui aurait pu se monter sur l’ensemble de la série en filigrane des enquêtes « classique ».

Dans ce deuxième volet on retrouve l’inspecteur Nishijima qui enquête sur la mort mystérieuse d’une jeune chanteuse d’un groupe célèbre : les Pink Seven. C’est par hasard cette fois que Kei Misaki se retrouve mêlée à l’histoire et elle va seconder l’inspecteur dans son enquête. Mais chose plus marquante c’est le flash-back auquel on assiste en début de tome sur la vie de Nishijima : on découvre Haruka son ancienne collègue et petite amie et son suicide étrange lors d’une enquête. C’est cette histoire qui aurait pu faire la trame surtout qu’à la fin du tome, l’auteur revient dessus avec un développement assez inattendu et très énigmatique alors que l’on n’aura pas de suite !

Le schéma de cette courte série peut faire penser à une série policière américaine : une nouvelle enquête à chaque tome accompagné en fond d’une histoire qui s’étale sur l’ensemble de la série. Mais ici, par le nombre de tome, le système est raccourci ! Le lecteur s’en trouve lésé et reste sur sa fin. Le côté paranormal semblait être plus développé dans ce tome avec des événements mystérieux et l'enchaînement des morts donnait un rythme intéressant au volume. Les dessins restaient sympathiques et agréables.

Une série tronquée, inachevée laissant le lecteur un peu sur sa faim. Le système assez classique fonctionnait bien mais pas assez pour perdurer apparemment.

En bref

6
Soul Messenger
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire