Critique Manga Front Mission Dog Life and Dog Style #9

8
Front Mission Dog Life and Dog Style

par Lelouch le ven. 5 juil. 2013 Staff

Ce neuvième tome dégage déjà un parfum de fin de série. Les événements s’accélèrent et on voit le bout de la mission du berger et de son troupeau. L’objectif de sauvetage des prisonniers n’était qu’un leurre, le véritable but de l’équipe de Kai était d’attaquer le QG des forces USN de l’île d’Huffman. Le commando de mercenaires est au meilleur de sa forme après avoir éliminé deux des plus importantes unités ennemies : Walk on Fire et March for Freedom. Il ne reste plus que Queen of Madness qui pourrait se mettre en travers de leur chemin…

La lecture de ce tome est comme celles des précédents, elle est rapide, assez fluide agrémenté de combat. Cette fois ci on se concentre plus sur la tactique du groupe pour arriver à ses fins. On est persuadé de voir la fin de la guerre tout comme les mercenaires. Leur groupe est de plus en plus soudé autour du berger. La série a résolument prit un tournant dans sa narration générale, plus d’histoires différentes à chaque chapitre, mais on regrettera l’absence de Kenichi Inuzuka le journaliste de guerre qui ne fait pas d’apparition avec son côté un peu dérangé. Les dessins sont toujours sombres, le découpage des cases fluidifie la lecture surtout dans les affrontements et le trait s’est amélioré dans les proportions des Wanzers.

La série a trouvé son rythme et son fond, la fin approche et ce tome la prépare et elle s’annonce sanglante et épique. Qui survivra entre les deux frères ? Est-ce que les mercenaires vont réussir leur mission ?

En bref

8
Front Mission Dog Life and Dog Style
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire