Critique Manga Zetman #18

9
Zetman

par Lelouch le mer. 3 juil. 2013 Staff

La tour Amagi menace toujours de s’effondrer, les victimes sont nombreuses et Jin s’est transformé en Zet grâce à Koga qui lui a planté le pieu d’éveil. La situation est critique surtout que le Zet n’a plus grand-chose en commun avec Jin. Il a perdu son humanité mais avec de l’aide il va pouvoir rebasculer côté humain. Koga lui, est en proie à quelques difficultés concernant son armure et de son côté Haïtani a toujours un comportement ambigu.

Avec ce dix-huitième tome, on est toujours dans la grande bataille de Zetman et quand on pense en voir la fin, un nouveau rebondissement a lieu. Chaque personnage a des intérêts personnels et compte bien tout faire pour les faire aboutir au mieux. Quel est cette nouvelle armure pour Koga ? Jin veut-il pouvoir contrôler son pouvoir ? Que veut Haïtani ? C’est d’ailleurs son rôle qui reste le plus mystérieux, se réjouissant à la fois de la transformation parfaite de Jin en Zet et de son retour à la forme humaine.

Un volume plus calme que le précédent, mais qui ne manque pas de scènes de combats avec de nombreux rebondissements. Impossible de déterminer quand la série va s’achever même si un nouvel arc pourrait essouffler l'ensemble qui bénéficie pour le moment d’une qualité quasi-continue. De nombreuses questions restent, mais le tome est agréable à lire surtout avec le dessin de Masakazu Katsura toujours parfait avec des traits très sombre collant parfaitement à l’ambiance.

En bref

9
Zetman
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire