Critique Manga Harisugawa au pays des miroirs #2

Harisugawa au pays des miroirs

par Den d Ice le lun. 24 juin 2013 Staff

Après un premier tome sympathique mais sans plus, Yasuhiro Kano nous propose un second volume d'un niveau équivalent. Au programme, des scènes humoristiques et de nombreuses scènes de fan service...

Comme souligné dans la critique précédent, le style graphique de l'auteur est toujours un plaisir pour les yeux, particulièrement lors des scènes où les demoiselles apparaissent dans leur simple appareil. Cependant, on a la désagréable sensation que l'auteur invente n'importe quel prétexte pour nous servir ces innombrables séquences afin d'attiser le lecteur en quête de scènes un peu coquines. Le fan service est trop prononcé et s'impose au détriment de l'histoire qui s'enlise déjà.
En effet, niveau scénario, ça patauge, peu d'évolution dans ce second tome (sur trois) si ce n'est l'introduction d'un nouveau personnage masculin (le bad boy au grand coeur) et un coup de projecteur sur Saki, la meilleure copine de l'héroïne, Mao. Il est d'ailleurs très frustrant de s'apercevoir que l'auteur ne fait guère d'effort pour mettre en lumière cette pauvre Mao qui a la personnalité d'une huitre.
Ceci dit, les amateurs d'humour léger et de visages en SD seront aux anges face aux facéties dont l'auteur fait preuve afin de mettre des bâtons dans les roues de nos amis.

Malheureusement, les qualités de ce titre ne sont pas nombreuses et la forte impression que l'auteur se force à répondre aux exigences d'un "cahier des charges" se fait lourdement ressentir.

Au final, ce second volume n'est guère plus appétissant que le premier, l'effet de surprise en moins. A moins d'une révolution au prochain opus, il est préférable de se rabattre sur une autre série si vous recherchez un manga d'humour.

Harisugawa au pays des miroirs
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)