Critique Manga Btooom! #8

Btooom!

par Charlie One le dim. 2 juin 2013 Staff

Nous nous étions arrêtés précédemment avec la réapparition « surprise » de Ryota pour sauver Himiko des griffes du dangereux Date. Comme si cela était nécessaire, l’auteur nous montre comme Ryota s’en est sorti. C’est ce qui s’appelle gaspiller des pages.

Le danger est ensuite rapidement désamorcé et la chute se révèle… décevante. C’est ce qui s’appelle gâcher une intrigue. Déjà qu’elle n’était pas très excitante.

Le reste du tome est consacré à Kyoshi. Boulet de la bande depuis les débuts de la série et blessé depuis quelques tomes, le voilà qu’il perd complètement la tête. La paranoïa s’empare de lui et il devient alors le nouvel ennemi de nos héros. Ben bof hein. Très peu intéressant, il arrive tout de même à être un adversaire assez fourbe dans le genre épuisé psychiquement. On ne peut pas dire en revanche que l’on ressente beaucoup à son égard et de son histoire. L’impact est minimum et ça chers lecteurs, c’est que l’on appelle gâcher un personnage. Mais c’est aussi un moyen d’arrêter les frais et il sera intéressant de voir comment la relation Ryota-Himiko va évoluer maintenant qu’ils sont seuls.

En conclusion Btooom! s’enlise pour le moment dans la médiocrité. Il ne reste qu'un concept intéressant qui s’essouffle rapidement face aux mauvais choix scénaristiques. Malheureusement, l’injection de sang frais est encore primordiale pour garder un certain engouement pour le titre, au détriment donc du développement d’intrigues sur la longueur.

Btooom!
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)