Critique Manga Vinland Saga #6

Vinland Saga

par Suiginto le sam. 25 mai 2013 Staff

Introduit par une superbe couverture et d'incroyables pages couleurs, ce sixième tome de Vinland Saga s'ouvre sur le duel tant attendu.

Et ce volume s'avère brillant de bout en bout, ne décevant pas nos attentes. Entre le combat épique de Thorfinn, la folie de Bjorn, le revirement du prince, les révélations sur Thors, et le nouveau rôle inattendu d'Askeladd... Le rythme est haletant jusqu'à la fin et propose une issue surprenante aux combats.

Un arc se termine avec ce tome, et si l'on ignore encore la direction que va prendre le récit désormais, on est déjà conquis par la maîtrise de l'auteur et on lui fait pleinement confiance pour mener encore plus loin ses personnages.

Le récit toujours plus grandiose est véritablement porté par les dessins, impeccables et agressifs, avec un coup de crayon qui rend certaines cases épiques et pleines d'émotion, et grâce au découpage efficace et dynamique, on est tout simplement grisés par l'enchaînement des évènements.

Une série à suivre et à découvrir, et une vraie claque personnelle, loin de l'image que je m'étais faite de cette série. Des Vikings incroyables et attachants, à découvrir de toute urgence!

La série révèle tout son potentiel avec ce sixième tome, épique et survolté! Tous les personnages se révèlent, entre les capacités du charismatique Thorfinn, qui ne se détourne jamais de son but, la fourberie d'Askeladd auquel on s'attache pourtant de plus en plus, et une galerie de personnages tous plus fous et impressionnants les uns que les autres! Une épopée Viking à découvrir de toute urgence, pour son réalisme prenant, son scénario de qualité, des personnages incroyables, et des rebondissements qu'on n'attendait pas! Et surtout des dessins splendides, précis et détaillés, et un coup de crayon agressif qui donne tout son sel à l'histoire!

Vinland Saga
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)