Critique Manga Flowers for Seri #3

Flowers for Seri

par Sherryn le lun. 20 mai 2013 Staff

Après un seconde volume décevant, Flowers for Seri retrouve plus d'allant que la série n'en a jamais eu et livre, contre toute attente, un tome fort distractif et qui parvient à retenir l'attention.

Désormais mariés, Seri et Yuzuki se sont confirmés leurs sentiments mutuels, ce qui laisse maintenant l'histoire libre d'avancer, et c'est tant mieux. Le début du volume ne fait pas beaucoup avancer la partie fantastique, mais son côté "action" retient l'attention tandis que son introduits les membres de la famille Haga, eux aussi en contacts avec les esprits, d'une façon différente.

Grâce à ce rapprochement, Seri et Yuzuki vont pouvoir en apprendre davantage sur la malédiction frappant les Furumidô ; on plonge dès lors au coeur du synopsis d'origine du manga. Riche en révélation et en suspens, ce passage se laisse lire fort agréablement.

Lorsqu'on referme le tome, tout n'est pas terminé, loin de là. La malédiction revêt de nouveaux visages et s'attaquent à d'autres personnages, car s'intensifiant au fur et à mesure que Seri et Yuzuki se rapprochent de la vérité. Bien que calée sur la vie quotidienne, l'histoire s'avère intéressante et nous laisse curieux de la suite.

Sans doute le meilleur volume depuis le début de la série, mais cela suffit-il à rendre celle-ci intéressante ? Attendons encore un peu avant de le dire.

Flowers for Seri
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)