Critique Manga Puzzle #12

8
Puzzle

par Suiginto le mar. 30 avril 2013 Staff

L'avant-dernier tome de Puzzle termine la boucle avec les retrouvailles entre Kanna et Asami, et un pèlerinage vers les lieux du passé en compagnie de Roku.

La série est toujours aussi agréable à lire, à la fois fraîche et pleine d'humour. Mais ce volume véhicule aussi beaucoup d'autres émotions: la culpabilité, le regret, la tristesse de nos héros qui ont chacun subi un drame dans leur enfance. Au final on a un peu plus l'impression à la lecture d'assister à un travail de deuil fait en commun, qu'à la naissance d'une romance entre nos protagonistes.

Pourtant la dernière page laisse espérer que cet amour finira par se concrétiser entre eux... Il est un peu dommage que la mèche ait été vendue dès la quatrième de couverture du premier tome, autrement ce rapprochement inopiné entre Kanna et Roku aurait eu de quoi paraître plus surprenant.

En effet, la force de Puzzle est d'avoir su créer de nombreux personnages principaux, sans forcément les définir en tant que "héros": charge aux lecteurs de s'attacher à ceux qu'ils préfèrent. On retrouve ainsi dans ce tome avec plaisir Asami, Kajima, Manami...

Et surtout on découvre de nouvelles facettes de Roku et de Kanna, qu'on a vu évoluer au fil des années et des tomes.

Toujours aussi qualitatif, Puzzle nous entraîne dans sa dernière ligne droite dans une ambiance de plus en plus émouvante! On a hâte de découvrir l'ultime tome et le destin qu'il réservé aux personnages...!

En bref

8
Puzzle
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire