Critique Manga Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu #9

9
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu

par Suiginto le dim. 28 avril 2013 Staff

Après avoir fait monter en puissance l'intrigue et ses enjeux grâce aux révélations venant du passé, Vampire Chronicles se termine dans un tourbillon d'action et d'émotion.

L'intrigue principale concernant les fios trouve sa résolution de manière plutôt brève et grandiose (ce qui en décevra peut-être plus d'un), mais au final c'est ailleurs que se concentre notre attention...

Après nous avoir fait découvrir petit à petit les personnages de leur histoire, les auteurs prennent le temps d'accorder un moment à chacun, comme un petit épilogue avant l'heure.
Car ce tome 9 se termine sur plusieurs combats épiques que l'on attendait depuis le début de la série... En mêlant à la fois des moments pleins d'espoir et d'autres plus dramatiques, Vampire Chronicles nous offre un final magique et bouleversant, en scellant le destin de personnages profondément marquants.

Ki-oon nous aura proposé de bout en bout une série de qualité, loin des shônens standards, loin aussi des classiques histoires de vampire. En effet il s'agit plutôt d'une histoire universelle, une histoire d'amour avec des héros purs, forts et attachants, un manga qui plaira à tous ceux qui aiment les drames fantastiques avec un scénario brillant, plein d'émotion et de rebondissements!

Une série que j'ai relue avec beaucoup de plaisir et qui mérite sincèrement d'être découverte...!

En bref

Le final de Vampire Chronicles ne dément pas la qualité de la série, brillante de bout en bout! Loin des codes classiques des shônens ou des histoires de vampire, on a ici affaire à une histoire d'amour universelle et millénaire, une histoire pleine d'émotion dans l'écrin d'un scénario absolument surprenant et regorgeant de rebondissements! Un plaisir à la lecture, notamment grâce aux superbes dessins de Yuri Kimura...!

9
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire