Critique Manga Bakuon Rettô #17

8
Bakuon Rettô

par Sherryn le sam. 27 avril 2013 Staff

Dans ce tome 17 de Bakuon Rettô, ce qui frappe le plus est sans conteste l’évolution importante du personnage principal, qui a beaucoup mûri et changé par rapport aux premiers tomes. Il a connu des expériences diverses, dans un univers certes brutal et différent de celui du commun des mortels, mais qui d’une certaine façon, ne vaut pas moins, loin de là, et lui a permis tout en frôlant certains extrêmes, de devenir adulte à sa manière.

Le mangaka est parvenu à traiter l’épisode de la prison avec justesse, en abordant les thèmes liés mais sans s’appesantir dessus, lui accordant une importance correcte. Quand Takashi retrouve ses amis, on rencontre là encore une certaine authenticité, on voit la force de leur amitié et les liens que Takashi conserve avec les zôkus, mais on sent aussi qu’il n’est plus totalement en phase avec leur état d’esprit, qu’il est en train de changer et que leur monde commence à lui échapper.

Cette transition s’opère avec une tonalité qui « rend vrai », une expressivité proche de la sincérité. Même si l’heure est à l’accalmie, le style du manga reste en parfaite adéquation avec l’ambiance générale de la série, et montre simplement comment celle-ci s’achemine doucement vers son terme. Ainsi, même s’il est peut-être moins intense que certains autres volumes, il se montre digne d’eux et semble promettre l’excellence jusqu’à la dernière page.

En bref

8
Bakuon Rettô
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire