Critique Manga Billy Bat #6

Billy Bat

par Lelouch le lun. 22 avril 2013 Staff

Les tomes passent et la qualité est toujours au rendez-vous ! Billy Bat est un manga qui n’en finit pas de surprendre par les tournures de son histoire, par les idées excellemment développées et par des dessins parfaitement soignés. On a toujours autant de personnages à suivre et malgré cela, on ne se perd pas, il existe une très bonne cohérence scénaristique qui se dévoile au fur et à mesure. On a l’impression que tout est lié !

Ainsi, dans ce sixième tome, on retrouve Kevin, l’auteur original de Billy Bat et Oswald qui se rencontrent. Mais leur histoire n’est pas seule dans ce tome : Chuck Culkin, le co-auteur de Billy Bat qui s’est approprié la BD réapparaît pour nous éclairer sur la tournure des événements après le départ de Kevin au Japon. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : Billy Bat, le vrai, a encore des choses à dire et devient de plus en plus présent à travers différents personnages.

Encore un tome riche en événements, on ne s’ennuie pas, la qualité scénaristique est là, le dessin est égal à lui-même, il est toujours aussi singulier et on reconnait la patte de Naoki Urasawa. Alors que dire de plus ? Si vous avez appréciez la série jusqu’ici, vous ne serez pas déçu, les rebondissements qui s’offrent à nous sont encore nombreux et sont surprenants. L’édition reste quant à elle très bonne. Un tome excellent dans une série excellente !

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)