Critique Manga Rex Fabula #2

6
Rex Fabula

par Lelouch le dim. 21 avril 2013 Staff

Deuxième et déjà avant dernier tome de « Rex Fabula ». On avait abandonné Akatsuki Homaré dans le « Mundus Fabula » en discussion avec Vid juste avant de retourner dans le monde réel. En ce début de deuxième tome, on se retrouve dans le lycée avec de nouveaux personnages.

Boucler une série en trois n’est pas chose aisée pour réussir à développer correctement les personnages, l’ambiance, le scénario… Et pourtant, ici, Kairi Fujiyama (l’auteur) fait le choix d’introduire de nouveaux personnages secondaires : des habitants du « Mundus Fabula » utiles pour les événements dans ce monde parallèle mais aussi des personnes qui au premier abord ne viennent que compliquer le déroulement du scénario. Notons, que d’autres passent au second plan ou même disparaissent… Quid de Suguru, l’ami soudainement retrouvé d’Akatsuki qui lui a sauvé la vie rappelons-le ! Peut-être pour un retour en force dans le tome final soit le suivant ! Et Vid, le mystérieux reste bien discret.

On se retrouve un peu perdu au milieu de ce tome, des scènes utiles, où Akatsuki prouve une nouvelle fois son ingéniosité et des scènes grotesques compliquant le scénario comme quand Tamura (une élève lambda) veut faire du chantage à Akatsuki et que Kurumisawa (une élève comparse de notre héros) s’interpose. Sachant que la série se termine dans le prochain tome, la longueur accordée à ce passage est déséquilibrée face au scénario principal… Les dessins restent quant à eux fidèles au premier volet de la série : fins et classiques donc agréable à suivre.

Ainsi, dans ce deuxième et avant dernier volet de la série, connait des hauts et des bas. Si le premier tome se tenait dans son ensemble, à contrario ce deuxième tome part un peu dans tous les sens perdant la cohérence nécessaire pour une série courte. Le tome reste quand même agréable.

Un mot supplémentaire : sous la jaquette, une couverture avec un rapport d’enquête de Yoshino tout comme à la fin du volume.

En bref

6
Rex Fabula
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire