Critique Manga Naruto #58

Naruto

par Charlie One le lun. 15 avril 2013 Staff

La guerre des shinobis continue de faire rage pendant que Naruto se décide de passer à l’action et ce sur tous les fronts. On ne se rappelle plus trop de la dernière fois où Naruto a pris part à un vrai combat mais il semblerait que Kishimoto veuille rattraper le temps perdu quitte à en faire un peu trop.

Les problèmes des tomes précédents sont toujours là. Oui c’est une guerre, oui c’est normal d’y impliquer une ribambelle de personnages et oui, enfin on nous remets des personnages que l’on a appris à aimer (Temari, Gaara) donc ça devrait répondre à mes plaintes mais ne peut-on pas faire les choses correctement ?

Le passage concernant Gaara, à part nous rejouer la carte de l’émotion et re-pomper un chapitre complet des anciens tomes c’est vraiment moyen. Le clash père-fils n’est ni original ni bien écrit et on peine à savoir si cette guerre est vraiment prise au sérieux. A voir les répliques à vocation humoristiques (?) j’ai beaucoup de doutes. Elles tombent toutes sans exception à plat et ne font que casser un rythme déjà bien fragile.

Bref, passons au à Itachi. Là encore redite de ce que l’on sait déjà et le double duel n’est là que pour faire un énième remplissage. J’avoue ne même pas avoir compris l’intérêt de toutes ces explications sur le corbeau si au final l'oiseau ne sera pas utile à la suite de l’histoire. L’auteur se perd un peu dans des stratégies tirées par les cheveux et moi avec.

Enfin, nous retrouvons Naruto contre le 3e Raikage. Là encore c’est un peu… nul. Disons les choses comme elles sont. Les level-up c’est bien mais seulement s’il y a un minimum de suspense à la clé. Là, pas grand-chose. Et la pauvre Temari qui se fait voler la vedette au lieu de participer à l’action… N’y a-t-il que Naruto capable d’être puissant ?

D’un point de vue purement subjectif j’ajouterai que l’évolution du graphisme ne me plait pas du tout (mode chakra….) et que Bee m’est toujours aussi insupportable.

Au final, malgré une note qui reste identique à la précedente, je dirai que ce tome 58 est tout de même un peu meilleur que les derniers mais... ce n’est toujours pas assez bon. Il me tarde que Sasuke fasse son retour, que Kabuto devienne un adversaire charismatique et que les affrontements retrouvent un peu de leur crédibilité. Comme on dit, wait and see…

Naruto
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)