Critique Manga Cesare #2

Cesare

par Lelouch le mar. 2 avril 2013 Staff

A la fin du tome précédent, Cesare entraine notre jeune et innocent Angelo dans les quartiers mal famé de Pise. Ils ont traversé le fleuve et Angelo découvre le second visage de la ville, en proie à des conflits de pouvoir notamment religieux. Mais bien que capuchonnés, nos deux jeunes amis se font repérer par une nouvelle bourde (encore !) d’Angelo. Heureusement que Cesare a plus d’un tour dans son sac pour cette situation délicate.

A la différence du tome précèdent, le scénario suit principalement Cesare, ses actions, ses manipulations et ses plans. Angelo ne passe pas au second plan pour autant, il reste un personnage proche de Cesare qui semble l’avoir pris en affection. Avec Cesare, on découvre des personnages clés du XVème : un célèbre navigateur et un artiste célèbre. C’est dans ce tome également qu’on commence à en apprendre plus que Rodrigo Borgia, le père de Cesare : ses ambitions, ses amis, son comportement… On découvre aussi une nouvelle facette de Cesare, qui en outre d’être un jeune homme intelligent et sociable, est aussi un fin négociateur et un brillant manipulateur !

Le coté historique de ce deuxième tome est toujours présent et même très bien développé, les décors sont soignés. Cesare devient le personnage central, après tout, chose assez logique au vu tu titre de ce manga. Angelo parait un peu moins naïf (ou niai c’est selon) mais cette impression peut se justifier par le fait qu’il est moins présent. Autre personne très importante dans ce tome : Michelotto ou Miguel, le fidèle compagnon de Cesare.

Le coté historique le manga continu à surprendre par sa précision et sa richesse mais ce deuxième tome confirme les lacunes de fluidité déjà présente dans le premier tome. Les personnages font parfois figés, donnant plus un sentiment de peinture que de case de manga. Petite note de couleur dans le tome avec quelques pages colorées.
Un deuxième tome qui confirme les sentiments ressentis : un contenu historique riche qui pèche par la mise en scène générale.

Cesare
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)