Critique Manga Master Keaton #1

Master Keaton

par Den d Ice le dim. 31 mars 2013 Staff

Les fans de Naoki Urasawa l'attendaient de pied ferme, Master Keaton débarque enfin en français, chez Kana. Belle surprise l'éditeur nous propose l'ultime version de cette série mêlant habillement enquête et suspense.

D'un point de vue de la qualité de cette adaptation, Kana a su nous proposer une version sobre et classe rendant hommage au travail de monsieur Urasawa. Ce premier opus nous plonge assez rapidement dans le quotidien du professeur Keaton, qui a ses heures perdues est également enquêteur pour une société d'assurance. Dans un premier temps les débuts ne sont guère croustillants... Ceci dit, c'est le temps nécessaire pour le mangaka d'instaurer les bases de son récit. Ainsi, nous avons affaire à des histoires courtes dans le but d'entrevoir le potentiel de ce héros qui s'avère assez rapidement charismatique (il nous fait d'ailleurs penser au héros de Trouble is my Business, également chez Kana).
On retrouve avec plaisir le style percutant du mangaka, que cela se traduise par un graphisme riche et varié, mais aussi une histoire et une mise en scène intrigante et addictive.

L'auteur nous distille au fil des aventures de son héros, de succinctes et subtiles informations nous interrogeant sur le sombre passé de ce "Master" Keaton. Bien que cette oeuvre date de 1989, cette série commence fort et Naoki Urasawa nous prouve que son talent est inné.

Au-delà de toutes ces louanges, nous espérons tout de même qu'une enquête principale se dessinera, permettant au lecteur volage d'être fidélité.

Master Keaton
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)