Critique Manhwa Ares Le Soldat Errant #6

7
Ares Le Soldat Errant

par Lelouch le dim. 17 mars 2013 Staff

Après un tome cinq consacré au conflit de l’île de Minos, nous continuons dans ce sixième tome à suivre nos jeunes combattants dans la conquête de ce royaume insulaire. Mickaël et Barouna sont seuls contre les gardes du Roi. Il faut qu’ils les retiennent le temps que les renforts arrivent. La seconde partie du tome est quant à elle consacré à la préparation de la suite de la série avec l’apparition de nouveaux ennemis de plus en plus vaillant.

Ce tome ne dénote pas des précédents avec de nombreuses scènes de bataille et de combat toujours impressionnantes. Le dessin de Ryu Geum-Chul colle toujours aussi parfaitement. La transition entre les deux parties du tome se fait avec l’auteur comme conteur ce qui permet de les enchainer alors qu’elles n’ont pas de liens directs. Un tome dans la lignée des précédents, agréable à lire.

Mais la chose la plus marquante de ce tome est sans doute le changement d’édition. En effet les éditions Booken manga après avoir reporté plusieurs fois la sortie de ce tome et traversé quelques difficultés, ont changé d’imprimeur et nous privent de la qualité papier des tomes précédents. Fini la jaquette et le papier légèrement granulés, place au papier lisse ! Chose un peu dommage car l’ancienne édition avait son charme…

En bref

7
Ares Le Soldat Errant
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire