Critique Manga Les Mystères de Taisho #3

Les Mystères de Taisho

par Suiginto le jeu. 28 févr. 2013 Staff

Tout comme le tome précédent, ce troisième opus est divisé en deux enquêtes distinctes.

La première nous entraîne dans un village au fin fond des montagnes, peuplé d'incroyables légendes... Matsunomiya se retrouve à la recherche de son ami disparu, et il risque bien d'aller de surprise en surprise!

Dans la seconde moitié du tome, Matsunomiya affronte un fantôme évadé d'une peinture, tandis que Maya recherche une jeune femme pour le compte d'un étudiant... deux affaires qui vont se connecter de la plus étrange des manières...!

Mais le clou du tome, à l'image de la sublissime couverture illustrée par Kei Toume, c'est bien entendu les nouvelles révélations sur Maya. L'irruption du fantastique se fait de plus en plus présente, même si en même temps, tout pourrait avoir une explication rationnelle... Entre ses souvenirs perdus, son absence d'émotion, sa mémoire incroyable et surtout son "pouvoir", la jeune fille est au centre de toutes les attentions en l'on se demande bien ce qu'il va lui arriver... C'est d'ailleurs sur une importante décision de sa part que se termine ce tome 3, sur un cliffhanger haletant qui laisse énormément de promesses pour la suite (et la fin) de la série!

En effet le prochain tome sera aussi le dernier des Mystères de Taïsho, et même s'il se sera fait un peu attendre, il paraîtra bientôt chez nous. L'occasion pour les lecteurs de la série d'apprécier une relecture attentive et continue des trois premiers tomes, et d'assembler tous les indices disséminés par la mangaka (le professeur Fujieda...) avant le final qu'on imagine forcément renversant!

Une série dans un genre peu commun, mêlant le policier au fantastique, à découvrir d'urgence si vous ne vous l'êtes pas encore procurée!

Pour les amateurs de Kei Toume déjà bouleversés par ses Lamentations de l'Agneau, voici une série courte (en 4 tomes seulement) très représentative du style et du talent de l'auteur, et qui possède un charme certain! Partez à la découverte du Japon des années 20, en compagnie du détective privé Matsunomiya et de sa (très!) mystérieuse assistante Maya...!

Les Mystères de Taisho
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)