Critique Manga Emma #2

Emma

par Den d Ice le jeu. 28 févr. 2013 Staff

Après un premier tome convaincant, que nous réserve ce second tome double ? Du bon et du moins bon (en apparence). En effet, la première partie du manga est presque sans intérêt si ce n'est de nous montrer à quel point nos deux amis font des efforts de leurs côtés, afin de penser à autre chose.
Suite à la séparation de nos deux amoureux, on voit d'un côté Emma évoluer, et prendre ses marques dans sa "nouvelle vie", et d'un autre, William, qui se lance à corps perdu dans les bonnes mœurs de l'époque afin d'oublier la jeune femme de chambre. Bien évidemment, chasser le naturel il revient au galop... C'est donc de façon tout à fait inopiné que le destin va de nouveau réunir ces deux êtres alors que William venait de prendre une importante décision...
Cette seconde partie est la plus intéressante et nous fait oublier les temps morts de la première. On suit avec grand intérêt les retrouvailles de nos deux principaux protagonistes et l'on s'interroge sur leur éventuel avenir à deux. L'amour sera t-il plus fort que la bienséance ?

Kaoru Mori nous propose un second tome double à deux vitesses. Bien que la première moitié du volume est guère intéressante, ou s'aperçoit rapidement qu'elle sert à sublimer la seconde partie, à créer un sentiment d'excitation. L'auteur fait en sorte de faire comprendre à son lectorat qu'Emma et William vont bientôt se recroiser et elle ne se cache pas pour faire durer le suspense, d'où le sentiment d'excitation.

Au final ce second opus a la magie de nous "décevoir" dans un premier temps, pour mieux nous satisfaire par la suite. Un petit jeu malin et risqué mais qui saura enjouer le plus grand nombre de lecteurs. Kaoru Mori nous prouve que bien qu'à l'époque son graphisme n'était pas maîtrisé, cela ne l'empêchait pas de nous proposer une histoire simple, mais terriblement attachante et très addictive. Une romance qui plaira aussi bien à un public féminin que masculin. Qu'il va être pénible d'attendre plusieurs mois pour le volume suivant !

Emma
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)