Critique Manga Barakamon #3

Barakamon

par Lelouch le dim. 24 févr. 2013 Staff

La fin du tome 2 nous faisait comprendre que Seishu allait recevoir de la visite d’amis de Tokyo. Comment va se passer la rencontre de ces citadins avec le monde rural de l’île ? C’est autour de cette thématique qu’est développé ce troisième tome de Barakamon.

Après quelques péripéties, ces Tokyoïtes arrivent à bon port ! L’un d’entre eux est Kawafuji un ami d’enfance de maître Handa et son compère est une personne un peu particulière pour Seishu…
Ainsi on découvre avec eux les joies de la vie à la campagne : insectes, pêche et vie en plein air. Toute cette partie développe également la volonté de maître Handa dans sa quête d’améliorer sa calligraphie. La rencontre avec les Tokyoïtes le met en face des obstacles présents dans sa vie. A la différence du tome 2, l’aspect calligraphie reste en trame et revient de temps à autre.

La fin du tome est quant à elle dans une forme similaire au tome 2 avec différentes histoires mêlant les habitants du village et Maître Handa, et abordent la vie sur l’île et les péripéties possibles.

Coté dessin, l’ensemble reste du même niveau, donc très agréable. On ressent bien l’air de la mer et le bruit des insectes (particulièrement au début du tome).

Un troisième tome plus cohérent dans son ensemble que le précédent. Une trame plus tenue et des personnages très intéressant. Ce tome est donc plus motivant encore que les deux précédent, mais l’on se demande toujours ou va nous mener cette histoire dans ce coin perdu.

Barakamon
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)