Critique Manga Shimba Ra Da #2

Shimba Ra Da

par Charlie One le dim. 24 févr. 2013 Staff

Alors que le premier volume proposait une introduction correcte, fournissant un bon équilibre entre action et présentation, voilà que la qualité narrative prend un sévère coup. C’est bien simple, l’histoire prend une tournure très (mais alors très) décevante et fade.

Après s’être fait capturé au tome précédent, Baron se retrouve à jouer les sauveurs pour tout le monde. Ce n’est pas très fin dans la réalisation, que ce soit dans les scènes d'actions, les dialogues, les faces à faces et ça en devient épuisant. Après tout ce passif dans le monde du manga, comment peut-on encore proposer des développements aussi peu convaincants ?

Notons également que tout l’intérêt de cette histoire, les Ra-Da, n’apparaissent qu’en toute fin et ne sont utilisés que pour remplir le quota d’action mecha. Et encore le quota ne doit pas être atteint. Enfin, nous avons du fan-service superflu qui vient enfoncer le tout.

En clair, ce deuxième tome est une très grosse déception et ne donne pas vraiment envie découvrir ce que nous réserve le 3e et dernier tome.

Shimba Ra Da
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)