Critique Manga Pumpkin Scissors #10

Pumpkin Scissors

par chris936 le sam. 23 févr. 2013 Staff

Pumpkin Scissors fait hélas partie de ces séries injustement boudées par le public français. Ceci a pour conséquence un rythme de parution très ralenti, puisque nous ne semblons plus avoir droit qu'à 1 à 2 tomes de cette série chaque année.

Le problème, c'est que 6 longs mois après la sortie du tome 9, il est assez difficile de se replonger dans la série et ce 10ème volume. Il nous faut donc un certain temps avant de retrouver nos marques et de resituer l'histoire dans son contexte.

Une fois ceci fait, on retrouve avec plaisir Alice, Oland et les autres. Hélas, ce plaisir est d'assez courte durée puisque ce volume est étonnamment ennuyeux.

Tout au long de ses 240 pages, on attend que la machine se mette en route et que les choses sérieuses commencent... mais rien ne se produit. L'auteur prend le temps de souffler un peu et en profite pour nous dévoiler un pan du passé d'Oland (nom dont, par ailleurs, nous apprenons ici l'étonnante signification !).
Mais si les interludes de ce genre peuvent très bien passer pour les séries dont la parution est régulière, il en est malheureusement tout autrement ici. Quand on attend entre 6 mois et 1 an pour pouvoir lire la suite d'un titre qu'on apprécie, on est inévitablement déçu si le tome tant attendu ne nous offre pas ce qu'on pouvait en attendre. C'est hélas ce qui se passe ici. L'interlude proposé par ce tome, si enrichissant soit-il, nous paraît mou, plat, et surtout beaucoup, beaucoup trop long. Il nous empêche littéralement de replonger dans Pumpkin Scissors. Dommage.

Les plus attentifs auront également pu constater qu'un délai de 6 mois était encore manifestement trop court pour que l'éditeur prenne la peine de faire corriger les dialogues, qui sont donc encore trop souvent parsemés de fautes.

C'est donc malheureusement un coup dans l'eau. Il nous faudra sans doute attendre encore le prochain volume avant de (peut-être) retrouver du Pumpkin Scissors, du vrai !

Pumpkin Scissors
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)