Critique Manga Les Ruines Ecarlates

1
Les Ruines Ecarlates

par Sherryn le jeu. 21 févr. 2013 Staff

Trouver des qualités à ce manga se pose comme un exercice délicat. L'approche du vampirisme, plus classique que ne l'est habituellement celle de la plupart des manga de vampires, aurait pu constituer un point positif si la narration avait su en tirer parti, or ce n'est pas le cas.

En effet, brouillonne, vide, peu claire et pas si originale que ça, l'intrigue des Ruines écarlates est indéniablement une déception. Le rythme inégal, le découpage laissant sceptique et la mise en scène confuse et peu dynamique la mettent encore moins en valeur. La narration ne parvient pas à tirer profit de ses personnages pour lesquels on ne ressent au final ni attachement, ni émotion. À plusieurs passages, on haussera les sourcils face à leurs décisions ou leurs réactions paraissant absolument irréalistes.

Mais même le plus mauvais des scénarii laisse place à une minuscule part de plaisir quand la forme graphique est à la hauteur. Là, ce n'est pas le cas. Passé la couverture plutôt attrayante, du moins vue de loin (l'examiner de près laissant percevoir les défauts à venir), le contenu se révèle grossier, brouillon et disgracieux, laid en fin de compte. L'absence de tramage modéré tout comme les décors vides aboutissent à une confrontation agressive entre le noir et le blanc, très vifs tous les deux.

Il n'y a aucun plaisir à lire ce manga aussi vide d'intérêt scénaristique que graphique. À éviter.

En bref

1
Les Ruines Ecarlates
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire