Critique Manga Rex Fabula #1

Rex Fabula

par Lelouch le mer. 20 févr. 2013 Staff

Rex Fabula est une nouvelle série des éditions Doki-Doki. Elle est terminée en trois tomes et le premier de ceux-ci annonce déjà un développement rapide de l’intrigue.

Akatsuki Homaré est le personnage central de ce manga. Il est un bon manipulateur et est l’héritier d’une famille importante et puissante. En ce début d’année scolaire, il devient le président du comité disciplinaire de son lycée et à la surprise de retrouver un ancien camarade de l’école primaire. Et cette rencontre va faire basculer sa vie…et son monde. Akatsuki est projeté dans « Mundus Fabula » ou les règles qui régissent ce monde sont bien différentes du notre. Comment notre jeune manipulateur va-t-il s’en sortir ?

Le rythme est soutenu dans ce premier tome, mais il reste très compréhensible. On découvre la vie d’Akatsuki Homaré au lycée, son caractère et son ambition ! Sa volonté de tout contrôler va se retrouver mise à mal. Ainsi, on le suit dans cette aventure. De nombreux points sont soulevés : sa famille, « Mundus Fabula » et les personnes qui s’y rattachent. Les personnages secondaires apparaissent au fur et à mesure et certains sont étonnants.

En accompagnement ce cette histoire complexe mais fluide, des dessins assez fins et soignés. Les scènes de combat/violence sont légères, un peu de sang mais rien de bien monstrueux. Les personnages ont chacun un style bien précis et sont donc facilement identifiable.

Au final, un manga à l’histoire légère mais bien menée, des dessins fins mais classique. Le développement rapide s’explique aussi par le nombre de tomes de la série (3 pour rappel) alors que le scénario mériterait d’être un peu plus poussé tout comme la place de certains personnages.

Rex Fabula
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)