Critique Manga ≠ not equal #2

≠ not equal

par opaline le lun. 18 févr. 2013 Staff

Si le premier tome se laissait bien lire et était plutôt original dans son thème. Ce second et dernier volume est malsain à souhait et si cela peut passer dans un pays comme le Japon qui fantasme pas mal sur les relations incestueuses, chez nous occidentaux ça passe plutôt mal.

On est vraiment au comble du mauvais goût avec ce titre. Taifu aurait franchement pu s'abstenir de sortir un yaoï à ce point pernicieux. De plus, si la narration et le scénario tenaient à peu près la route dans le premier volume, ici tout part à vau-l'eau. La psychologie des personnages est risible et pas crédible pour un sou.
Le titre perd donc totalement en crédibilité et on entre presque dans le grotesque tant la situation est improbable et surtout immorale (il ne sera d'ailleurs pas à mettre entre toutes les mains).

Ce titre n'aura donc pas su gagner en maturité et apporter au genre un vent de renouveau. C'est bien dommage, car le thème de départ était particulièrement intéressant. Mais au final, il sera resté très secondaire et le côté trop malsain de l'histoire aura eu plus pour effet de rebuter que de séduire le grand public, ce titre se conclue donc sur une grosse déception en définitive.

≠ not equal
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)