Critique Manga Kuro Gane #4

9
Kuro Gane

par Suiginto le sam. 2 févr. 2013 Staff

Ce tome est également divisé en plusieurs histoires. Dans la première, on fait la connaissance de Ayame, une voyageuse qui gagne sa vie en jouant (trichant?) aux dés. Une mauvaise habitude qui la met en fâcheuse posture quand ses victimes s'aperçoivent de l'escroquerie. Heureusement elle croise la route de Jintetsu et de Makoto pour la tirer de ce mauvais pas...

Avec cette nouvelle venue, très jolie et au caractère trempé, l'intrigue prend un ton plus léger, avec une histoire d'amitié fraternelle très poétique. L'occasion aussi de voir la relation entre Jintetsu et Makoto évoluer un peu, et de savourer quelques tirades humoristiques.

La seconde histoire "Whisper Doll" ("murmure de poupée") est plus grave et tragique, et nous plonge cette fois dans le passé de Haganemaru. Ce chapitre passionnant met en scène la femme qu'il a autrefois aimée, l'occasion d'en apprendre plus sur notre héros meito!

Un tueur en série assassine des femmes, une troupe étrange produit sur scène une "poupée vivante", on revoit au passage une intrigante "méchante" d'un tome précédent, et surtout Makoto (mise en avant sur la couverture de ce volume) comprend une vérité qu'elle ne voulait pas voir...

Avec une conclusion tragique et poignante, qui va bouleverser nos héros, ce chapitre est un véritable tournant dans la série, magnifié une fois de plus par des graphismes vraiment léchés (on ne se lasse pas des femmes en kimono dessinées par Kei Toume!). Même s'il y a eu un peu moins d'action et de combats, on a la sensation de s'être un peu mieux rapprochés des personnages, et l'on s'est vraiment attachés à eux.

Tout ça nous donne hâte de découvrir le prochain et dernier tome de Kuro Gane, afin de découvrir jusqu'où Kei Toume emmènera ses personnages!

En bref

9
Kuro Gane
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire