Critique Manga Kuro Gane #2

Kuro Gane

par Suiginto le sam. 2 févr. 2013 Staff

Dans ce 2e tome, on retrouve deux nouvelles histoires. Dans la première, Jintetsu rencontre une jolie jeune fille en détresse, et pour une fois, le voilà aux prises avec le giri et le ninjô, entraîné par la belle demoiselle dans l'éclaircissement d'un meurtre.

Dans la seconde histoire, Jintetsu retrouve une vieille connaissance, Hiwatari no Renji, un toseinin au lourd passé. Il rencontre aussi l'étrange Makoto, une jeune fille déguisée en garçon.
Cette partie, la plus longue du tome, est pleine d'action et de rebondissements. Ayant refusé un "contrat", Jintetsu se retrouve cependant mêlé à de sanglants règlements de compte, et de nombreuses révélations ne cessent de surgir, nous surprenant au final sur la vérité derrière cette histoire de vengeances.

Avec des moments plein d'émotions, d'autres plein de bravoure (les apparitions de Jintetsu entouré de corbeaux noirs!), et surtout une conclusion tragique, ce second tome de Kuro Gane est vraiment plaisant à lire et à suivre, et un peu frustrant aussi, puisque la suite n'est pas sortie en français.

Ce n'est pas très gênant puisque le tome a une fin "fermée", mais pour les curieux (et anglophones), la suite est disponible chez Del Rey.

"Il n'y a qu'une seule chose qui nous différencie aujourd'hui...
l'heure de ma mort ne m'importe plus!"

En résumé: avec de l'action, des combats flamboyants, de l'émotion et des jolies filles en kimono, une histoire de vengeance et d'amitié, nous retrouvons dans ce deuxième volume tous les ingrédients qui confirment les bonnes idées du premier, surtout grâce à un héros atypique et charismatique!

Kuro Gane
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)