Critique Manga A Certain Magical Index #5

A Certain Magical Index

par chris936 le sam. 2 févr. 2013 Staff

Comme on s'en doutait, ce 5ème volume nous fait découvrir un nouveau chapitre de l'histoire.
Même si cette dernière est toujours très bonne dans son ensemble, on peut tout de même malheureusement lui reprocher d'être ici un peu trop légère, ce qui fait qu'on ressortira un peu moins enjoué que d'habitude de la lecture de ce nouveau tome de la série.

Les premiers chapitres sont consacrés à de la pure transition. On y suit les personnages dans des scènes de vie quotidienne un peu trop plates, même si elles ne vont pas jusqu'à provoquer l'ennui chez le lecteur.
Plusieurs menaces font ensuite leur apparition sans crier gare. Hélas, celles-ci disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues, à tel point qu'on a l'impression que l'auteur n'a fait que du remplissage. Il faut quand même dire que pas moins de 2 nouveaux ennemis (?) apparaissent et sont mis hors d'état de nuire en l'espace de seulement 3 chapitres ! C'est un peu rapide, mais peut-être s'agit-il d'une façon, certes un peu maladroite, de nous faire découvrir ces nouveaux personnages qui pourraient devenir récurrents...

Un volume qui est donc un peu moins bon que d'habitude, mais qui reste toutefois vraiment très agréable à lire. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et les scènes de combat, bien qu'un peu courtes dans ce tome-ci, restent de fort bonne facture.

A Certain Magical Index
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)