Critique Manga Virtus #4

Virtus

par chris936 le mer. 30 janv. 2013 Staff

Cet avant-dernier tome de Virtus est bien plus bavard que ce à quoi nous avaient habitués les précédents. Hélas, le résultat en devient moins convaincant que d'ordinaire.
Les scènes de combat sont donc un peu moins envahissantes que précédemment... mais c'était justement ce qui faisait de Virtus ce qu'il était jusqu'ici. Du coup, ce 4ème volume est un peu plus lourd à lire que les autres. De plus, même si ce qui se prépare ici nous promet un dernier tome sanglant et musclé, il faut avouer que les préparatifs en question sont moins passionnants que ce qu'ils semblent annoncer.

Cependant, tout est loin d'être négatif. Ainsi, par exemple, le vieil homme du groupe, plus mystérieux que jamais, ne cesse pas de nous intriguer.
Quant aux sanglantes scènes d'action qui font l'identité de Virtus, elles ne sont heureusement pas totalement absentes, ce qui nous permet une nouvelle fois d'assister à des moments de torture et de cruauté gratuite.

Tout se terminera déjà avec le prochain tome, qui nous réserve encore probablement quelques surprises. Car s'il est vrai que l'on s'attend d'ores et déjà à y trouver certaines choses (un combat contre Commode, pour ne citer que ça), il est tout aussi vrai que d'autres éléments restent encore très flous : Narumi et les autres vont-ils pouvoir rejoindre leur époque ? Quel passé Narumi partage-t-il avec son père ?
En y réfléchissant davantage, on se demande comment l'histoire va pouvoir se conclure correctement en l'espace de cet ultime volume, mais laissons le bénéfice du doute à cette bonne série, qui a su nous divertir d'excellente manière au moins pendant ses 3 premiers tomes.

Virtus
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)