Critique Manga Faster than a kiss #2

6
Faster than a kiss

par opaline le dim. 13 janv. 2013 Staff

Un second tome en continuité avec le premier et qui n'apporte pas une évolution fracassante au titre.

On reste toujours dans l'histoire toute mignonnette et très fleur bleue du début. Fumino se rend compte des sentiments très fort qu'elle porte à son mari mais essaie tant bien que mal de cacher son attraction pour pouvoir continuer à vivre avec son professeur...

Si la situation amoureuse devient plus claire entre Fumino et Kazuma, on voit se dessiner un triangle amoureux qui pourrait apporter à la fois un peu de piquant à l'intrigue mais aussi du classicisme de par cette ficelle scénaristique de nombreuses fois utilisées dans le monde du shojo.

Si ce titre est agréable à la lecture, il n'est pour autant pas inoubliable et surtout pas le moins du monde original. Les habitués du genre comme dit précédemment n'y trouveront pas leur compte et passeront certainement leur chemin. Ce second tome confirme bien que le public visé reste jeune et féminin, le public masculin se trouvera vite rebuté par le côté gnan gnan et bien trop « rose bonbon ».
Pour autant, si l'on recherche une histoire plutôt simple et qui ne prend pas la tête alors ce manga est fait pour vous.

Au final, même si l'on rencontre bon nombre de stéréotypes dans ce titre. Il reste agréable pour qui recherche une bluette adolescente pas prise de tête.

En bref

6
Faster than a kiss
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire