Critique Manga Ippo #7

8
Ippo

par chris936 le sam. 12 janv. 2013 Staff

En tant que manga de boxe, c'est bien évidemment lorsque ses personnages sont sur le ring qu'Ippo parvient à exploiter tout son potentiel. Les tomes comme celui-ci, où les matches de boxe sont peu présents, sont donc d'un niveau un peu moins élevé que les autres.
Mais "moins élevé" ne veut pas dire "mauvais", loin de là !

Ce 7ème tome de la saison 3 (53ème tome pour ceux qui préfèrent, à juste titre, la numérotation d'origine) est consacré à la préparation du duel extrêmement attendu entre Ippo et Sawamura. Ippo est confronté à ses faiblesses, mais parvient à trouver une technique qui pourrait peut-être l'aider à remporter la victoire. Mais tout ceci reste encore théorique, et on a hâte de voir le champion user de ce nouvel atout (qui n'en est en fait probablement pas un...).

Même si on ne s'ennuie pas en le lisant, ce volume contient quand même plusieurs passages qui traînent un peu trop en longueur. En fait, c'est le titre de l'un des chapitres du tome qui résume le mieux la situation : "le héros et le salaud". D'un côté, on nous montre le droit et vertueux Ippo, et de l'autre, on nous expose le caractère foncièrement mauvais de Sawamura, qui est prêt à toutes les bassesses pour l'emporter. Ce dernier se présente très clairement comme un personnage qu'il nous faut détester... et ça marche, même si l'auteur en fait parfois un peu trop.

On signalera la présence fort bienvenue de pas moins de 6 pages en couleurs, chose suffisamment rare pour être soulignée, d'autant qu'elles sont plutôt réussies.

Même lorsqu'il nous propose des passages moins intenses que d'habitude, Ippo reste d'un niveau remarquable. Et cela ne va aller qu'en s'améliorant dans le(s) prochain(s) volume(s), car les 2 antagonistes ont désormais posé le pied sur le ring...

En bref

8
Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire