Critique Manga Code : Breaker #12

4
Code : Breaker

par chris936 le mer. 9 janv. 2013 Staff

L'histoire continue à avancer tellement peu qu'on a l'impression de faire du surplace. Il est vrai que l'on fait tout de même la connaissance de l'un ou l'autre nouveau personnage, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut vraiment retenir de ce tome 12.

Comme souvent, l'auteur fait de nombreuses promesses et tente de rajouter du mystère un peu partout, mais les réponses ne viendront que plus tard.
En attendant, le manga continue sur cette partie de l'histoire étonnamment ennuyeuse. Le fait qu'elle soit aussi ratée est en effet bien étonnant, car l'idée de départ était plutôt bonne : mêler trahisons et apparition des Code:Names aurait pu donner un résultat passionnant... mais ce n'est hélas pas le cas, probablement parce que l'auteur traite son histoire de façon superficielle. Le manga manque de dynamisme et sombre dans tous les clichés possibles et imaginables, parfois sans grande cohérence.

De plus, on peut encore et toujours ajouter à ces faiblesses une traduction-adaptation toujours aussi médiocre (en fait, l'adaptation semble même complètement inexistante) et rendant impossible une lecture un tant soit peu agréable de ce titre.

Quelques passages d'action rendent ce tome moins catastrophique que le précédent, mais Code:Breaker reste hélas sur la mauvaise voie. S'il n'en change pas très rapidement, l'intérêt que l'on pouvait avoir pour la série risque fort de tomber à zéro.

En bref

4
Code : Breaker
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire