Critique Manga God Child #7

God Child

par Suiginto le dim. 6 janv. 2013 Staff

La couverture toute mignonne contrebalance avec le contenu du tome, quand on sait de quoi elle est réellement faite.

La confrontation tant attendue a lieu, entre Cain et le CardMaster, et une surprise nous attend avec le retour de Michaela...

Ce volume met en avant les plans tordus de Delilah, la persévérance dont Cain est capable de faire preuve, avec la présence chaleureuse et bienvenue de ses alliés, la douceur et la compassion de Maryweather, dont le personnage prend de plus en plus d'importance, les véritables sentiments de Jézabel... Et tout se termine sur une disparition cruelle et triste.

L'avant-dernier tome de God Child est passionné et passionnant, et nous dépeint avec justesse les sentiments des protagonistes, avant le grand final forcément tragique. Il est rare d'être autant bouleversé par un manga de ce genre, car l'absence de réalisme sacrifie souvent à l'émotion, pourtant ici on se projette sans peine dans le cœur des personnages. Au final, disposant d'un scénario plus accessible que Angel Sanctuary, God Child se présente comme une bonne alternative pour découvrir l'univers gothique de Kaori Yuki, réussissant en seulement 8 tomes à nous offrir une série de qualité, réunissant tout ce que l'on aime retrouver dans le genre: des personnages maudits et tourmentés, des évènements cruels, des dilemmes impossibles et tragiques, et des graphismes fins, recherchés et expressifs.

God Child
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)