Critique Manga God Child #4

God Child

par Suiginto le dim. 6 janv. 2013 Staff

Après trois volumes en demi-teinte, accumulant des petites enquêtes criminelles de qualité inégale, on plonge enfin (et complètement) dans l'ambiance du titre. En effet Kaori Yuki exploite enfin pleinement la trame principale, le combat psychologique opposant Cain à son père.

Cain va devoir face face à Michaela, une jeune fille née pour le faire souffrir... Et son précieux allié Riff va être durement touché dans la bataille...
Enfin on découvre petit à petit l'enfance et le destin de Jézabel.

Avec ce tome, les personnages deviennent plus charismatiques à mesure qu'on découvre leur passé et leurs caractères... La cruauté dont Delilah fait preuve contraste avec la justice que Cain et Riff cherchent à rétablir. On commence à saisir les motifs qui poussent nos héros et leurs ennemis vers l'affrontement ultime, et on se passionne donc plus facilement pour la série et son dénouement. Et au vu des évènements de ce tome, nul doute que l'on se dirige vers un final tragique!

L'enchaînement de l'action gagne en clarté, peut-être aussi parce que la trame du scénario est plus linéaire et se perd moins dans des intrigues secondaires trop courtes. Les dessins sont toujours aussi sublimes, de plus en plus expressifs; les émotions sont donc plus présentes, et l'on ressort plutôt bouleversé par certaines scènes.

Un volume charnière qui dirige lentement mais sûrement le récit vers sa conclusion, et qui joue habilement avec les émotions du lecteur.

God Child
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)