Critique Manga God Child #3

6
God Child

par Suiginto le mar. 1 janv. 2013 Staff

La première partie, "Zigeunerweisen", met en scène la relation entre Cain et son oncle Neil. On découvre aussi un peu plus le fonctionnement de la secte Delilah... Même si la mise en scène manque d'impact, on ressent beaucoup d'émotion dans les confrontations entre Alexis, Neil et Cain.

Avec la seconde partie, sur la fille de l’entrepreneur des pompes funèbres, on sombre dans une intrigue bizarre et sans piquant, une sorte de vengeance sans but, à laquelle participe étrangement un membre de Delilah (pourquoi??). Le seul but est probablement de montrer un peu plus Oscar, le prétendant comique de Maryweather, mais on ne peut pas dire que son personnage gagne en charisme à travers ce chapitre.

Difficile d'être passionné par cette histoire sitôt lue sitôt oubliée...

Le dernier chapitre, mettant en avant Riff, est plus intéressant, mais on regrette que le personnage paraisse autant détaché face aux évènements tragiques qui l'entourent. Je ne sais pas si ça lui confère une certaine "classe", ou si ça le fait juste paraître insensible...

C'est grâce au graphisme élégant et à l'ambiance sombre réussie que l'on continue la lecture, avec l'espoir que les émotions passent mieux par la suite. Surtout que l'intrigue entre Cain et son père a tout le potentiel pour lancer enfin l'histoire, si elle est enfin exploitée!

En bref

6
God Child
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire