Critique Manga God Child #1

God Child

par Suiginto le mar. 1 janv. 2013 Staff

J'avais envie de commencer par cette seconde saison qui me paraissait plus aboutie graphiquement et narrativement que la première en 5 tomes. De ce côté-là je ne suis pas déçue, d'autant plus qu'on peut aisément démarrer par God Child sans se sentir frustré: les personnages sont présentés un par un et on se fait rapidement une idée de leurs relations, notamment grâce à un flashback sur le passé de Cain et Riff.

God Child est une succession de petites enquêtes dans le Londres gothico-romantique du 19e siècle, Alice au Pays des merveilles et les Contes de ma Mère l'Oye sont donc à l'honneur et revisités de la plus macabre des façons. Cain semble attirer ces crimes, mais grâce à son sens de la justice aiguisé, il prend plaisir à les résoudre...

L'ambiance "dark", les intrigues sanglantes, le héros charismatique, tous les ingrédients sont là pour créer une série de génie (pour peu qu'on adhère au genre!).
Mais pour l'instant tout paraît un peu trop rapide pour créer un tourbillon d'émotion chez le lecteur. Les "enquêtes" s'enchaînent en quelques pages, le "méchant" Jézabel est furtivement présenté et l'affrontement final manque un peu de piment. Heureusement la suite (avec l'organisation Delilah) promet une évolution plus palpitante de l'histoire, et vu la qualité d'Angel Sanctuary, précédente série de l'auteur, God Child devrait tenir toutes ses promesses.

God Child
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)