Critique Manga A Certain Magical Index #4

A Certain Magical Index

par chris936 le dim. 16 déc. 2012 Staff

La bataille contre Accelerator, l'esper le plus puissant de tous, se poursuit. Tôma va tenter de faire ce que des milliers de clones de Mikoto, dont le niveau est pourtant très élevé, n'avaient pas réussi : mettre un terme à l'expérience consistant à faire évoluer Accelerator à un niveau encore supérieur en lui sacrifiant 20.000 clones.

Ce combat est très agréable à suivre. Pour la 1ère fois, on découvre vraiment qui est Accelerator et quelle est l'étendue de sa puissance supérieure.
Tout comme précédemment, les pouvoirs des espers sont, à défaut d'être originaux en eux-mêmes, utilisés de manière vraiment ingénieuse. L'auteur a vraiment su exploiter jusqu'au bout ce qu'il a créé.
Et face au pouvoir d'Accelerator et à ses propriétés inattendues, c'est Tôma, le niveau 0, qui va se dresser. C'est donc un duel entre le plus fort et le plus faible de la Cité Académique qui nous est ici proposé.

Cette partie de l'histoire s'achève ici. Et là, c'est de nouveau l'incertitude la plus totale : qu'aurons-nous le plaisir de découvrir dans le prochain tome ? Impossible de le savoir, mais ce qu'on sait, c'est que vu la qualité de ces 4 excellents premiers volumes, la suite sera probablement tout aussi réussie.

A Certain Magical Index
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)