Critique Manga Resident Evil - Marhawa Desire #2

Resident Evil - Marhawa Desire

par Den d Ice le jeu. 13 déc. 2012 Staff

Après un premier tome "sympa" mais qui se voulait surtout introductif, ce second tome (à la couverture magnifique) nous plonge un peu plus dans le mystère qui entoure l'école Marhawa...

Chris et Merah sont pour l'instant mis de côté et l'auteur concentre ses efforts sur Ricky, son oncle Doug et la représentante des élèves, la séduisante Bindi. Naoki Serizawa ne perd pas de temps et nous plonge dès les premières pages dans le feu de l'action. C'est dynamique, c'est oppressant, tout ce que l'on demande à Resident Evil est très bien retranscrit lors de l'exploration du sous-sol de l'établissement.
Le mystère qui émane de l'arrivée des zombies est intact avec l'introduction d'un personnage énigmatique, l'intrigante femme à l'imperméable. On appréciera la levée rapide de ce mystère, car même si l'on découvre son identité dans la seconde partie du volume, l'interrogation reste entière : Que lui est-il arrivé ?

Un autre facteur est très important, ce sont les personnages. Capcom assure cette cohérence en faisant s'interroger le lecteur sur certains protagonistes durs à cerner, comme Mère Gracia, dont le passé est aussi trouble que ses objectifs.

Il est important de souligner un point non négligeable. Quand le tome 1 est sorti, Resident Evil 6 n'était pas encore disponible en France. Marhawa Desire était annoncé comme une sorte d'introduction au sixième opus. Après avoir joué au jeu, on se rend mieux compte de l'importance du manga dans la chronologie. Vous l'aurez compris, jouer au jeu vidéo est une complémentarité intéressante pour pleinement déguster Marhawa Desire.

Au final, ce second tome a plus de saveur que le premier maintenant que les bases ont été introduites. L'univers sombre et tourmenté a été conservé et c'est avec plaisir que le lecteur, amateur de la série se plongera dans cette adaptation en manga. Notez que le volume se conclue sur l'introduction d'un nouvel individu bien connu des amateurs du jeu. On a hâte de découvrir la suite et de voir comment Capcom va créer la jonction parfaite avec le jeu.

Resident Evil - Marhawa Desire
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)