Critique Manga Gamaran #3

Gamaran

par Den d Ice le mer. 12 déc. 2012 Staff

Après deux très bons tomes, qu'en est-il de ce nouvel opus ? Rassurez-vous avec Gamaran, ça déménage, l'action est toujours au rendez-vous !

Alors que notre ami ne s'est toujours pas remis de ces deux affrontements précédents, l'école Kyôsen, spécialiste du taijutsu qui détruit les organes, débarque à domicile. Bien que blessé, notre prodige n'a aucune difficulté à battre les "sbires" de cette nouvelle école. C'est alors que Ryûgo Daimaru use sa carte maîtresse : son frère Sakon, dont il a "travaillé" le mental...

Ce nouvel opus se distingue par deux deux éléments forts appréciables (en plus de l'omniprésence de phases de combat) : le traitement du passif des frères Daimaru et la présentation d'autres membres de l'école Ogame.
Les deux premiers volumes avaient pour objectif de nous entraîner dans la spirale folle crée par main de maître par Yosuke Nakamaru. Si l'on aime le shonen d'action, impossible de ne pas apprécier ! Mais ce n'est pas parce que l'action joue un rôle prépondérant dans l'histoire qu'il faut omettre le charisme des personnages, à défaut d'avoir un scénario original. Ici c'est chose faite, le mangaka nous décrit le triste passé de Sakon, toujours avec justesse, sans tomber dans la dramaturgie. Un moment saisissant qui fera naître une certaine empathie dans le coeur des lecteurs.

Autre point qui laisse présager un avenir un peu plus crédible à l'histoire, l'arrivée d'autres membres de la même école que notre héros. En effet Gama est un prodige, mais afin que l'histoire ne soit pas tirée par les cheveux, il était nécessaire d'introduire de nouveaux alliés à ce terrible tournoi. Attendons de voir ce qu'il en est vraiment, mais cette perspective est fort rassurante et nous prouve que l'auteur sait très bien comment gérer son manga et son évolution.

En bref, si vous n'avez toujours pas craqué pour Gamaran, il serait temps de s'y pencher si vous êtes un amateur de shonen, de shonen 100% testostérone !

Gamaran
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)